SpaceX Starship : Elon Musk annonce des prix extrêmement bas


Actualité, SpaceX / samedi, novembre 9th, 2019

Elon Musk a encore une fois fait sensation lors de la conférence Air Force Space Pitch Day en annonçant des prix extrêmement bas pour sa future fusée Starship.

En effet le coût pour un vol de Starship serait de seulement 2 millions de dollars d’après le patron de SpaceX.

Ce prix est extrêmement bas au vu des capacités du Starship à délirer une charge utile en orbite, qui serait entre 130 à 150 tonnes.

Ce très faible coût ne comprend que les coûts opérationnels, donc 900 000 dollars de carburants. En comparaison le SLS de la NASA avec la même charge utile est estimé à 2 milliards de dollars.

Ce prix incroyable du Starship s’explique par le fait que celui-ci doit être entièrement réutilisable. Pour rappel le coût d’un vol de Falcon 9 est estimé entre 62 et 90 millions de dollars, une fortune comparé au Starship.

Une réponse à « SpaceX Starship : Elon Musk annonce des prix extrêmement bas »

  1. Pour ce qui est du voyage vers Mars, j’ai pu lire qu’un des problèmes était la micro-gravité. Pourrait-on en créer une pour pallier à ce problème ?
    Genre des centrifugeuses dans le starship 🤔 .
    Y’a eue de ces idée. Est-ce possible pour le starship ? Est-il capable de porter ce matériel en plus ? Quelles sont les solutions enviseagées pour les obstacles de ce type en général ( radiations, isolement, etc . . . ) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.