Satellites Starlink des cibles militaires pour la Russie ?


Actualité / lundi, septembre 19th, 2022

Selon des déclarations russe, les satellites Starlink de SpaceX pourraient devenir des cibles militaires pour la Russie.

Celui a déclaré : « Nous souhaiterons souligner que cette tendance à utiliser les technologies spatiales au-delà d’un usage pacifique est extrêmement dangereuse, et cela a commencé à devenir apparent durant les événements en Ukraine. En particulier, l’utilisation par les Etats-Unis et leurs alliés d’éléments du civil, y compris des infrastructures commerciales dans l’espace à des fins militaires. Il semble que nos collègues ne réalisent pas que de telles actions constituent une implication indirecte dans des conflits militaires. Ces infrastructures quasi-civiles sont susceptibles de devenir des cibles légitimes en cas de représailles », Konstantin Vorontsov

Starlink semble donc être dans le viseur russe, surtout que SpaceX avait au début du conflit ukrainien envoyé des kits Starlink en Ukraine pour permettre aux habitants de rester connecté dans les zones de guerre.

Déjà à l’époque Elon Musk avait attiré les foudres de l’ancien patron de l’agence spatiale russe en décidant d’apporter son soutien à l’Ukraine avec Starlink. A la suite de quoi des modems et des satellites Starlink avaient fait l’objet de cyber attaque, face à quoi l’entreprise américaine avait su résister.

Désormais, suite à cette nouvelle menace Elon Musk a réagi sur Twitter en affirmant que Starlink n’était destiné qu’à un usage pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.